___
___ Robert Jeannin
Né à Champagnole, Jura le 13 Mai 1913
Fils de ? et ?
Frères_et_Soeurs
?, Georges, René, Paulette, Jean dit Jeannot
Époux de Tante Marthe ___
Enfants
Sans Enfants
____________________
La famille de l'Oncle Robert était originaire du Jura. Son père autour de 1900 était venu s'installer à Audincourt où il était plus facile trouver de l'emploi. Les Jeannin avait cependant du mal à nourrir leurs six enfants. C'était alors la règle de commencer à travailler dés l'age de quatorze ans, si possible avec le Certificat d'Études. Oncle Robert adolescent trouva souvent chez la voisine Grand-mère Treuch un peu de réconfort. Il y trouva aussi une bonne copine, Marthe Verdier, ma future Tante Marthe.
____________________
Les Jeannin et la famille de Mamie Paulette vivaient au Pont de Gland, un quartier d'Audincourt, que l'on appelle "Les Autos" car c'est là que la famille Peugeot construisit ses premières automobiles. Certaines de ces voitures étaient remarquables, gagnant les 500 milles d'Indianapolis l'année où Oncle Robert est né.
https://www.bing.com/search?q=Indy+500%2C+1913&cvid=e0b62b046fda4e2ba4496a10e32f310c&FORM=ANAB01&PC=HCTS
____________________
L'oncle Robert dans son enfance avait toujours vécu tout près de la forêt. C'est ainsi qu'il apprit à connaître toutes les resources que celle-ci apportait au fil des saisons: les délicates petites fraises sauvages, les myrtilles (en altitude), les framboises, les mûres, les noisettes, les prunelles sur la lisière et bien sur les champignons. C'était fascinant pour moi gosse d'aller dans les bois avec lui et apprendre à savoir ceux qui étaient les bons, les mauvais et ceux sans intérêt. Par contre j'aimais beaucoup moins avoir à sortir du lit à quatre heures du matin afin d'être en forêt au lever du jour.